Mobilisation pour faire barrage à l'extrême droite
Notre République vacille après que l’extrême-droite est arrivée en tête du premier tour des élections législatives avec 33,14% des voix au niveau national.
Ce premier tour signe le naufrage et l'échec du camp présidentiel. Alors qu’il devait être le rempart à l'extrême droite, sa politique brutale et inégalitaire en a été le principal carburant.
Le Nouveau Front Populaire est arrivé en deuxième position avec 28% des voix au niveau national et est ainsi la seule alternative pour empêcher l'accession de l’extrême-droite au pouvoir.
Face à la menace d’une majorité de parlementaires d’extrême droite, nous avons appelé immédiatement, en responsabilité, à faire Front republicain au second tour. Les candidats du Nouveau Front Populaire, arrivés en troisième position, se désisteront pour faire barrage républicain à l'extrême-droite.
Les responsables macronistes et LR doivent également, sans ambigüité, appeler au barrage républicain en se retirant. A défaut, ils porteront la lourde responsabilité de faire élire de nombreux députés RN.
Pour les Français établis hors de France, le Nouveau Front Populaire a effectué une véritable percée en étant présent au second tour face à des candidats macronistes dans 10 des 11 circonscriptions.
Il nous reste une semaine pour nous mobiliser et faire voter un maximum d’abstentionnistes afin de barrer la route à l'extrême droite et faire émerger une alternative écologique et sociale à la tête de notre pays.